RC Lens : La collection 2025-26 !
À l’approche de la prochaine saison, qui marquera les 120 ans du club, le RC Lens et Puma ont dévoilé les maillots domicile et extérieur 2025/26. Créées pour valoriser l’histoire du Racing et l’amour inconditionnel de ses supporters, les deux tuniques ont été révélées simultanément et avec toujours autant d’imagination.
Fidèle aux couleurs sang et or, le maillot domicile est inspiré d’un modèle iconique des années 80. Dominé par le jaune, il est traversé de fines rayures rouges verticales. « Épurée et élégante, cette tunique rend hommage à l’histoire du club, défendue avec fierté par le peuple lensois et transmise de génération en génération » explique le club sur son site officiel.
Symbole de cette transmission, la famille du Racing s’est rassemblée à la faculté Jean Perrin de Lens (ci-dessus). Pour la première fois, une salariée historique (Martine), joueurs et joueuses sang et or ont révélé le maillot ensemble. Trois générations de la famille Lannoy ont également été réunies : André Lannoy (gardien et formateur du Racing), son fils Vincent Lannoy (membre du staff lensois) et ses petits-enfants.
« Le maillot extérieur est un voyage temporel de 120 ans » apprend-on toujours sur le site. Il reprend les couleurs originelles du club : le vert – en référence à la Place Verte où des étudiants ont joué les premiers matchs de football à Lens au début du 20e siècle – et le noir – en référence au charbon. « Avec ses bandes verticales, cette tunique rend hommage au passé minier du Racing, soutenu par la Compagnie des Mines jusqu’à la fin des années 1960 ». Et les motifs font écho aux formes géométriques du kiosque de la Place Verte, l’actuelle Place de la République.
Enfin, les maillots 2025/26 sont ornés du blason du club, couronné par un badge spécial célébrant le 120e anniversaire du RC Lens dont la signature est également inscrite à l’intérieur du col.
✔ C’est la dernière collaboration avec Puma, avant le retour d’Adidas, à compter de 2026-2027.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Lens, le 28 juin 2025