Mag Lens-Liévin N°144

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Youness Guarziz représentera la France et le Cécifoot

Youness Guarziz, 17 ans, scolarisé en 1ère STMG dans la métropole lilloise est également joueur au Cécifoot du RC Lens depuis 2020. Youness fait partie des huit relayeurs et relayeuses de la flamme olympique dans le département. Il portera la flamme olympique le 3 juillet à Liévin.

Comment vous avez été sélectionné pour porter la flamme olympique ?

Ma sélection c’est grâce au Cécifoot et au conseil de famille dont je fais partie. Les membres ont rempli une liste pour qu’on puisse participer au relais de la flamme olympique et j’ai été sélectionné comme ça. Au départ ce n’est pas une démarche personnelle que j’ai entrepris mais je suis très honoré d’y participer.

Qu’est-ce que ça représente pour vous en tant que joueur de Cécifoot de porter cette flamme ?

Déjà en tant que sportif représenter son sport à l’échelle de la France et du monde c’est très valorisant. Le but c’est aussi de faire découvrir notre sport, qu’on en parle le plus possible pour qu’il se développe de plus en plus. En plus de ça, le fait que j’ai une déficience visuelle et que je suis handicapé, ça représente aussi les personnes en situation de handicap.

C’est une chance unique ?

Cette flamme permet de nombreuses choses car au final on représente aussi bien notre pays la France, notre région mais surtout notre sport et notre handicap. Et ensuite personnellement, c’est que du bonheur, je ne pensais pas avoir cette chance un jour dans ma vie.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

M.S. – Lens, le 20 juin 2024