Mag Lens-Liévin N°90

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Les filles, comme les garçons !

Comme un garçon, elle porte les cheveux longs ; Comme un garçon, elle porte le (même) blason ; Comme un garçon, elle joue au ballon ; Comme un garçon, elle n’a peur de rien… Et dans la bande, c’est elle, Pauline, qui marque des buts !

Cinq sur les deux derniers matchs, pour autant de victoires et de sourires sur les lèvres des filles de Sarah M’Barek. Après deux réalisations face à Saint-Malo, qui l’ont totalement libérée, Pauline Cousin a signé un triplé à Lille. Dans un match qui avait fait tant parler avant, même jusqu’au plus haut du club sang et or, avec un triple message envoyé par Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille et Franck Haise. Il faut croire que les mots des têtes pensantes du Racing, dévoilés dans les vestiaires, ont touché l’équipe féminine au point de renverser un LOSC (2-3) pourtant devant au tableau d’affichage (2-1).

Comme les garçons, les filles ont donc gagné leur derby. Une performance qui leur permet d’acquérir une sacrée dose de confiance et surtout l’estime et la reconnaissance de tout un peuple lensois, qui rêve désormais d’une équipe féminine au plus haut niveau. Mais pour cela, il y a encore du chemin à parcourir et Sarah M’Barek n’est pas du genre à s’enflammer et à brûler les étapes. Et comme le dit Sylvie Vartan, dans sa chanson, « c’est beaucoup mieux comme ça ! ».

En attendant la suite, et le match retour à Lille pour Gaël Kakuta et ses partenaires, le Racing reste sur trois victoires face au LOSC. Et, ça, ce n’est pas rien !

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

L.M. – Lens, le 24 janvier 2022