La Flamme olympique passe à Arras
Le mercredi 3 juillet, Arras vibrera au rythme de l’olympisme avec le passage tant attendu de la flamme olympique. Accompagné de 250 kayakistes du Stade Nautique du Grand Arras à Saint-Laurent-Blangy, le premier porteur partira de ce lieu emblématique du sport à 15h27.
La flamme parcourra 4,75 km passant par les mains de 25 relayeurs et relayeuses qui la porteront avec fierté. Après ce départ d’un site incroyable, elle rejoindra la ville d’Arras pour sa traversée jusqu’à la Grand’Place. Ce grand moment sera agrémenté de nombreuses animations et activités de 13h à 16h sur trois lieux emblématiques de la ville que sont la place Guy Mollet, la place de Marseille et celle des Héros.
Le plus gros des animations se fera sur la Grand’Place. Elle offrira des animations et activités mais aussi des expositions et des spectacles de 13h à 20h pour profiter un maximum de l’événement.
L’arrivée de la flamme olympique sur la Grand’Place se fera aux alentours de 17h pour un arrêt furtif. Elle reprendra ensuite la direction de Lens où elle reposera jusqu’à son départ le lendemain.
Pour le nom des porteurs, il faudra encore attendre quelques jours…
✔ Toutes les animations et activités sont à retrouver sur le site arras.fr
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
M.S. – Arras, le 10 juin 2024