1 070 000 visiteurs pour la Ville de Noël
La Ville de Noël 2023 a connu un grand succès à Arras, ressenti dans toute la région des Hauts-de-France. En cinq semaines, Arras a attiré 1 070 000 visiteurs (1) contre 900 000 en 2022. Du 24 novembre au 30 décembre, 118 chalets étaient répartis sur les différentes places. La maison du Père Noël, place d’Ipswich, a permis à plus de 15 000 enfants de rencontrer le Père Noël, et le petit train touristique de la Place Foch, les calèches et spectacles organisés dans les quartiers ont contribué à ce que toute la ville soit touchée par la magie de Noël.
« L’objectif n’était pas tant le chiffre de fréquentation mais bel et bien le chiffre d’affaires des commerçants et aussi la manière dont les consommateurs et les familles se comportent » relativise Frédéric Leturque, dont les services (2) ont déjà réfléchi à des améliorations et à des nouveautés pour 2024.
En effet, l’objectif pour la ville est de poursuivre l’extension progressive du marché de Noël, par l’accroissement de la présence de chalets sur les différentes places. « Les équipes travaillent d’ores et déjà à l’édition 2024 qui sera encore plus féérique et qui permettra de confirmer le positionnement Arras, destination de Noël du Nord de Paris » prévient la Ville dans un communiqué.
(1) Depuis 2022, la Ville a recours au bornage téléphonique pour comptabiliser le nombre de visiteurs.
(2) 200 agents mobilisés sur la Ville de Noël 2023.
Les vrais + de 2023
✔ L’élargissement des allées a largement contribué à une meilleure circulation des visiteurs.
✔ Des tapis inclusifs et la mise à disposition de fauteuils roulants ont permis aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans connaître la difficulté des pavés.
✔ Les parkings relais et des navettes le week-end.
✔ La place des Héros sublimée par les éclairages et la présence de chalets mieux disposés.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Arras, le 8 janvier 2024