Eléonore Laloux, une des ambassadrices de la nouvelle Barbie
L'entreprise Mattel, Inc. a annoncé la création d'une poupée Barbie atteinte de Trisomie 21. Elle a pour objectif de permettre à un plus grand nombre d'enfants de se reconnaître en Barbie. Eléonore Laloux, conseillère municipale déléguée à la transition inclusive et au bonheur à Arras, devient l'une des ambassadrices de cette Barbie. En Europe, la mannequin britannique Ellie Goldstein et la mannequin néerlandaise Enya sont également ambassadrices.
La poupée est vêtue d’une robe à manches bouffantes, jaune et bleue, et ornée de papillons, couleurs et symboles associés à la sensibilisation liée au syndrome de Down. « Cette nouvelle Barbie inclusive porte un collier avec trois chevrons représentant les trois exemplaires de la Trisomie 21 » explique Mattel dans un communiqué. « C'est une grande première pour moi d'être l'ambassadrice de Barbie et de leur première poupée atteinte de Trisomie 21. C'est formidable que cette Barbie ait trouvé sa place dans la gamme, tout comme j'ai trouvé ma place dans la société » commente Eléonore Laloux, toujours soutenue par son papa, président de l’association Down up. « Je veux partager mon expérience et montrer au monde que l'on peut vivre heureux avec une Trisomie 21. Le plus important est que les parents voient cette poupée et gardent espoir ».
Frédéric Leturque a bien évidemment tenu à faire part de sa fierté. « Je tiens à féliciter Eléonore, une femme accomplie, dotée d'une détermination exceptionnelle et qui s'engage avec force et conviction dans de nombreuses causes ». Et le maire d’écrire encore : « Eléonore a su, depuis son enfance, avec son courage et sa détermination, faire tomber un à un les obstacles qui se dressaient devant elle. Je suis admiratif de son parcours ».
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Arras, le 2 mai 2023