Mag Arras N°5

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Le triathlon reporté, l’expo rétro annulée

Jeudi 5 mars – Arras & Liévin

L’absence de certitude concernant l’évolution du Covid-19 a obligé les organisateurs de nombreuses manifestations à prendre des décisions. Parmi elles, deux événements à la Une de nos éditions de Lens-Liévin et Arras. Le festival triathlon indoor de Liévin (du 18 au 21 mars) a ainsi été reporté à une date ultérieure (vraisemblablement en octobre). Le salon Ravera (article ci-dessous) avec sa bourse d’échanges et sa vente aux enchères, le 15 mars à Artois-Expo, a été annulé.

Retrouvez plus d’informations dans nos prochaines éditions.

Un bond dans le passé

On ne présente plus ou presque le salon Ravera, du nom du « Rassemblement des amoureux de véhicules d’époque de la région d’Artois ». En ce dimanche 15 mars, elles seront encore des centaines d’automobiles et motos anciennes exposées toute la journée sur le parking d’Artois-Expo à l’invitation de l’équipe du président Daniel Guérin.

Anciennes mais toujours rutilantes, ces vieilles pièces attirent toujours cinq à six mille visiteurs pour un bond dans le passé. L’auditorium est également très prisé puisqu’il recèle voitures et motos de collection, renouvelées chaque année. Des véhicules souvent en éditions limitées et qui font le bonheur des chasseurs de selfies. A l’image des belles américaines… Et par le passé, on avait même eu droit à la présence d’une Ford T, la voiture de Laurel et Hardy. Les paris sont lancés pour cette édition.

Et comme chaque année, il y aura la Bourse d’échanges de pièces autos, motos, documentations, miniatures sans oublier la traditionnelle vente aux enchères de véhicules de collection, par « Enchères
Côte d’Opale ».

Programme

Dimanche 15 mars, parc des expositions Artois Expo, à Saint-Laurent-Blangy.
De 9h à 18h. A 15h, vente aux enchères.
Entrée : 5 €. Enfants : 2 €.
Renseignements sur www.ravera-6a.fr ou au 03 21 48 68 71.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

LM – Arras, le 4 mars 2020