Mag Lens-Liévin N°135

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Ne pas se louper à Bollaert

Après sa troisième place en phase de poules le Ligue des champions, le RC Lens a été reversé en Ligue Europa, pour disputer un match de barrages comme les autres équipes, éliminées de la C1. Les partenaires de Brice Samba ont tiré Fribourg, actuel 7e de Bundesliga (8 victoires, 4 nuls et 9 défaites) et déjà relégué à 27 points du leader, Leverkusen.

Pendant que les Lensois s’imposaient à Nantes grâce à un but de David Pereira da Costa (notre photo) puis récidivaient à domicile face à Strasbourg (3-1), les Allemands, réduits à 10 dès la 18e minute, s’inclinaient à domicile face à Stuttgart (1-3) avant de céder à nouveau lourdement à Dortmund (3-0). Entre les deux rendez-vous européens, l’équipe de Christian Streich recevra l'Eintracht Francfort tandis que les Sang et or se déplaceront dans le même temps à Reims, pour espérer se rapprocher encore un peu plus du podium… et de la C1 qu’ils aimeraient bien retrouver.

Défense d’entrer !

En effet, après trois succès d'affilée, le RCL a retrouvé une 6e place plus en rapport avec le contenu proposé depuis des semaines. Dans tous les compartiments du jeu, à l’image de David Pereira da Costa (trois buts en trois matches) et surtout de Brice Samba, qui reste toujours aussi décisif, avec un 10e clean sheet en Ligue 1, réalisé à Nantes.

Pour ce match aller, l’objectif sera de ne pas prendre de but face à une équipe allemande très efficace en ligue Europa (17 buts) alors qu’en championnat, les partenaires de Kübler n’ont marqué que 26 buts en 21 matches. « Défense d’entrer » restera donc l’objectif de la paire Danso-Medina pour préserver une qualification qui se jouera une semaine plus tard, à 622 km de l’Artois, au cœur de la Forêt noire. Et ne doutons pas que les deux petits Français de Fribourg, Jordy Makengo et Kiliann Sildillia, voudront poursuivre l’aventure et se rappeler à la mémoire de certains clubs de L1.

Au Racing donc de faire la différence dès le 15 février !

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

L.M. – Lens, le 5 février 2024