Mag Lens-Liévin N°134

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Après Monaco, c'est Paris !

On savait que le retour des fêtes allait être compliqué pour le RC Lens. Jouer en une semaine Monaco (en coupe) puis Paris SG (en championnat), avec un effectif incomplet (blessures et sélections), ne serait pas simple… Même avec un stade encore à guichets fermés !

Le premier des deux rendez-vous à Bollaert a été raté. Après un début de match catastrophique (0-2 après 20 minutes), les Lensois sont revenus grâce à Maouassa et Sotaca (2-2). Mais ils ont laissé échapper la qualification au cours de la séance de tirs au but (5-6). Et ce malgré un Brice Samba des grands soirs, auteur de trois arrêts consécutifs dans cette épreuve cruelle…

Le club de la Principauté reste donc la bête noire du Racing en coupe de France, sorti dès son entrée en 32e de finale. Un Racing qui ne remportera pas encore cette année ce trophée national tant attendu dans les vitrines de la Gaillette. Pour trois raisons : des manques techniques pendant 25 minutes, une finition déplorable dans une seconde mi-temps totalement dominée par les vice-champions de France et des gros ratés de Saïd, Fulgini, Medina et Thomasson devant Majecki, pourtant moins déterminant que le gardien n°2 des Bleus. Il pouvait donc y avoir « beaucoup de déception et de frustration » chez Franck Haise, lequel a suivi la fin de la rencontre des tribunes, expulsé suite à une faute non sifflée de Kehrer sur Wahi, lancé dans la surface. Un penalty qui aurait pu tout changer… « J’ai revu 10 fois l’action, il y avait penalty et rouge » insiste l’entraîneur lensois, qui ne sera donc pas sur le banc dimanche pour la réception des Parisiens.

Des Parisiens, battus une seule fois en championnat (par Nice, le 15 septembre au Parc) et invaincus toutes compétitions confondues depuis leur défaite à Milan (7 novembre)… Mais cela n’effraie pas Franck Haise, conscient que son équipe jouera son va-tout, histoire aussi de ne pas lâcher trop de terrain pour le podium. Le manager général sang et or s’appuie sur la dernière heure de jeu de dimanche. « Il y a eu tout ce qu’est capable de donner l’équipe dans la quantité et la générosité ». Alors pourquoi pas croire à un nouvel exploit du Racing ?

✔ Match aller (26 août) : PSG – RCL : 3-1.
Buts : Asencio et Mbappé (2), et Guilavogui.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

Lens, le 8 janvier 2024