Sous le signe de l’engagement !
Cette année, autour de la thématique du « patrimoine durable », les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) se placent sous le signe de l’engagement ! Le Louvre-Lens propose une série de rendez-vous pour découvrir l’envers du décor du musée et du parc, et sensibiliser à la préservation des oeuvres et de la nature : visites « attention, fragile ! » en Galerie du temps, exploration du parc à la loupe et aux jumelles, impromptus à deux voix avec des voisins, jardiniers et professionnels du climat, ateliers créatifs avec des matériaux de récupération...
Pour la deuxième année consécutive, le musée conjugue cet événement au féminin. Engagées pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et contre les stéréotypes de genres, les équipes du musée proposent des activités adaptées à toutes et tous pour aborder de manière décomplexée ces questions sociétales.
À l’occasion de la prochaine ouverture de l’exposition Champollion. La voie des hiéroglyphes (le 28 septembre), le musée se met également à l’heure égyptienne sous le haut patronage du Scribe accroupi, grâce à des visites, lectures et ateliers thématiques, qui emmènent les visiteurs aux bords du Nil. Grand invité des 10 ans du Louvre-Lens, le chorégraphe Boris Charmatz propose au public de vivre la journée d’un danseur dans le parc du Louvre-Lens, avec l’événement « A Dancer’s Day ». Une expérimentation inédite.
✔ 17 et 18 septembre, Louvre-Lens.
Programme à découvrir sur www.louvrelens.fr
ou au 21 18 62 62.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Lens, le 5 septembre 2022