Du grand public au Colisée
La dernière saison culturelle lensoise fut particulièrement riche, notamment en quantité avec 91 dates, contre une cinquantaine habituellement. La saison à venir, présentée dernièrement au Colisée, le sera tout autant. C’est la promesse commune faite par Hélène Corre et Zahir Oudjani. Tous deux espèrent « une saison normale », référence aux deux années précédentes marquées par la pandémie…
Le responsable de la scène lensoise (600 places) annonce une cinquantaine de dates, sachant qu’avec un calendrier bouleversé en raison des nombreuses annulations ou pour le moins reports, la programmation peut encore être aménagée. « Ce qui est acquis, c’est le maintien de la tarification pour rendre la culture accessible à tous » annonce l’adjointe à la culture. « Nous le devions à la grande famille de notre théâtre, nos abonnés du secteur, et aussi aux spectateurs d’un peu plus loin qui reviennent régulièrement grâce à un offre séduisante ».
L’offre pour 2022-2023 sera grand public. « En s’éloignant du vu et revu à la télé » justifie Zahir Oudjani. « La culture, ce n’est pas forcément la mode du moment, l’acteur, l’humoriste ou le chanteur qui cartonne ». Il y en aura encore pour tous les goûts cette saison avec de l’humour, du théâtre, de la chanson. A l’image de la soirée de lancement avec la présence de Petit K, considéré par beaucoup comme le nouveau Vianney…
Comme d’habitude terminons avec les coups de coeur de l’équipe du Colisée : Waly Dia dans son nouveau one man show (le 12 novembre), Bachar Mar-Khalifé, artiste touche à tout (le 7 décembre), Un couple magique, une pièce de Laurent Ruquier (le 20 janvier), Fleurs de soleil avec Thierry Lhermitte (le 1er mars) et enfin Judith Hill pour de la musique afro-américaine (le 11 avril). Et évidemment avec le nôtre : Michel Jonasz, le 16 décembre, pour un nouveau tour de chant.
À L’AFFICHE, AUSSI !
Stanis le Polak (17 septembre), Alban Ivanov (1er octobre), Raphaël (7 octobre), Ours (Souchon) le 30 novembre, Pour le meilleur et pour le pire (le 4 février), Gauvain Sers (le 4 mars), Elodie Frégé et André Manoukian (le 12 mars), Stacey Kent (4 avril), Cali (12 mai), Elodie Poux (le 20 mai), Souad Massi (24 mai).
✔ Plus d’informations sur colisee.villedelens.fr ou au 03 21 69 08 18.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Lens, le 27 juin 2022