Mag Lens-Liévin N°100

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Lens en fêtes

Enfin ! Cet été marque le retour de certaines animations populaires, attendues depuis plus de deux ans par une population lensoise avide de sensations, d’émotions et de convivialité.

Les 25 et 26 juin, Lens sera donc en fête avec plusieurs événements, dont certains nouveaux, destinés à tous les publics. « 2022 marque un grand retour » explique Sylvain Robert. « Les Lensois sont heureux de se retrouver dans les quartiers ; ils ont envie de renouer le contact entre eux et d’accueillir les visiteurs. Cette année, nous avons décidé de lancer les festivités dès le samedi avec notamment l’orchestre Kubiak, avec en fin de soirée, un feu d’artifice » présente le maire.

Le samedi 25, de 14h à 16h, les élèves du Conservatoire Frédéric Chopin prendront place sur la scène installée parvis de la mairie. Le clou de la journée (de 20h à 23h) sera la prestation de l’orchestre Kubiak. Une piste de danse à ciel ouvert accueillera les amoureux du folklore polonais et de la variété. Avant qu’un feu d’artifice soit tiré de l’église Saint-Léger. Le dimanche 26, dès 11h 30, une course de garçons de café permettra de renouer avec la tradition (départ rue Lanoy face au Tout va bien). Puis, à partir de 14h, 60 géants et 15 fanfares sont attendus pour défiler dans les rues du centre-ville (départ place du Cantin, rue Lanoy, boulevard Basly, rue Jean Letienne, rue de la gare, rue Berthelot). Avec un final annoncé devant la mairie entre 17h et 18h. Parmi les géants lensois, sont annoncés : Ch’Meneu, Taraderuze, Rosalie Tata, Ch’Grand Louis, P’tite Rosa et Sainte Barbe.

✔ Accès gratuit les deux jours.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

Lens, le 13 juin 2022