Piscine olympique : pas de retard dans les travaux
Les élus lensois, Sylvain Robert en tête, ont été conviés en milieu de semaine dernière à une visite de la future piscine olympique, qui est en train de sortir de terre juste à côté de la boutique Emotion Foot, face au stade Bollaert-Delelis.
Cet équipement à haute performance énergétique, d’une superficie de 9000 m², est ultramoderne (notamment un grand bassin aux dimensions olympiques entièrement modulable en fonction des besoins et des animations) et extrêmement complet, puisqu’il proposera aussi au public, outre ses espaces de baignades, une partie détente et remise en forme composée d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de sport.
Au cours de ce rendez-vous proposé par le groupement Sogea Caroni/Ramery en charge du chantier, les invités ont pu apprécier l’avancée des travaux, et constater que les délais étaient parfaitement tenus. « On est même pour le moment en avance », s’est félicité Timothée Barbier, directeur de projet, avant de guider les visiteurs dans les entrailles du site, où s’activent au quotidien entre 60 et 80 personnes, tous corps de métier confondus.
Si le gros oeuvre est achevé depuis un mois et demi, les équipes travaillent désormais sur la phase dite de clos couvert qui concerne la mise hors d’eau et hors d’air, avec notamment la pose de la toiture sur la première partie du bâtiment abritant le grand bassin. « Ce sera ensuite au tour de la halle aqualudique (qui regroupe bassin d’apprentissage et pataugeoire) », a précisé Timothée Barbier. Coût total des travaux, 30 millions d’euros. Et une livraison prévue au mois de juillet 2023.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Lens, le 16 mai 2022