Mag Arras N°75

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

La magie se poursuit au Marché de Noël

Un Noël festif et sécurisé, c'est le vœu de Frédéric Leturque et de son équipe dédiée à l'attractivité et l'art de vivre. Jusqu'au 30 décembre, Arras vivra au rythme de la ville de Noël.

La magie ne se cantonne pas uniquement au cœur de ville, où à sa Ville de Noël (118 exposants). La féérie se propage aux quatre coins de la ville, grâce à l’engagement des commerçants et des associations. Toutefois, c’est la Grand’ place, dans son cadre unique, qui joue encore un rôle central avec ses 83 chalets et ses attractions, tout en perdant ses contre-allées. Outre la patinoire et la grande roue à l’opposé, la palais des glaces, le manège à sapins, un roof top au niveau du bar pyramide offre un point de vue inédit. Avec l’arrivée d’un labyrinthe, Aude Villette annonce aussi le retour du tapis rouge sur les pavés. « C’était une forte demande de notre population et aussi des visiteurs ».

Parmi les « plus », l’adjointe au maire évoque un effort conséquent de la ville pour faciliter la visite des personnes à mobilité réduite. « Des tapis inclusifs, de couleur bleu, devant les chalets, facilitent le roulement des fauteuils (et poussettes d’enfants) et une sécurisation plus grande pour les marcheurs ».

A quelques dizaines de mètres, la place des Héros, son carrousel et son sapin géant de 25 mètres accueillent plus de chalets (30), à la plus grande satisfaction des bars, aux premières loges d’un beffroi qui bénéficie encore d’une éclatante mise en valeur. La très fréquentée Maison du Père Noël retrouve les plus petits du côté de la place d’Ipswich, avec également un stand de maquillage et le très attendu petit manège. L’incontournable rendez-vous familial !

Enfin, on peut retrouver deux chalets associatifs Place du Théâtre et un marché des artisans tous les weekends. Et des animations ont lieu le samedi Place Foch comme dans plusieurs quartiers avec des sapins lumineux et de nombreuses décorations. « Notre but est que la fête intègre chaque foyer de la ville » insiste Aude Villette.

✔ Retrouvez animations et dernières actualités sur www.noelarras.com

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

Arras, le 11 décembre 2023