Mag Lens-Liévin N°67

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Nauticaa, le gros chantier

Le dernier conseil municipal reprenait bon nombre de points du catalogue électoral de Laurent Duporge et son équipe. Et sans surprise, plusieurs programmes d’investissement ont été votés au point de faire dire au maire « que ce fut le conseil fondateur du second mandat ». Avant d’ajouter : « C’est même impressionnant. Il y aura des grues partout dans Liévin en 2023… »

Nauticaa, le chevalement, l’église, Jaurès, les écoles, etc. La liste est longue ; on retiendra l’extension du centre aquatique Nauticaa, l’un des gros chantiers du mandat. On parle ici de réhabilitation et d’extension d’un site inauguré en 1965. Pour l’architecte, le choix du conseil s’est porté sur l’agence Deprick et Maniaque d’Amiens. Le coût du chantier est estimé à 9,2 M€ et la Ville sera accompagnée dans le financement par le Département, la région et bien sûr la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, dans le cadre du « plan piscine ». « La vocation du nouveau bassin restera bien l’apprentissage de la natation » confirme Laurent Duporge, même si ce nouveau centre aquatique offrira de nombreuses activités ludiques.

La principale transformation concerne la création d’un bassin de 25 m avec six couloirs. Outre un nouveau solarium, l’extension comprendra également un toboggan droit de 25 m et un bassin à vagues. De nouveaux cheminements sont annoncés, comme l’entrée principale sur le côté et qui mènera donc au parc des Equipages.

Le temps de peaufiner les plans et surtout de procéder aux appels d’offres, les travaux ne devraient pas débuter avant fin 2022.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

LM – Liévin, le 26 janvier 2021