Mag Lens-Liévin N°61

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Des vacances diaboliques

Des vacances de la Toussaint diaboliques au Louvre-Lens ? Allez, on fonce les enfants mais aussi parents et grands-parents ! Durant trois week-ends événements (du 17 octobre au 1er novembre), le noir et le design seront à l’honneur ainsi que des rendez-vous bien-être.

Du bébé à l’adulte, en passant par les adolescents, pendant les vacances de la Toussaint, le Louvre-Lens propose de nombreux rendez-vous pour profiter et s’évader en famille ou entre amis. Trois week-ends temps forts attendent le public avec de grands ateliers gratuits autour du noir, une énigme en Galerie du temps et un programme spécial « monstres et démons » pour Halloween.

Les vacances sont l’occasion de découvrir la nouvelle exposition Louvre-Design ou d’allier art et méditation dans l’exposition Soleils noirs, grâce à une visite-sophrologie ou une sieste de pleine conscience. L’expérience se prolonge à la Scène du Louvre-Lens, avec théâtre, conférence et cinéma. Rendezvous avec le comédien Nicolas Heredia pour une vente aux enchères drôle et originale de L’Origine du monde, célèbre tableau de Gustave Courbet, ou, pour les enfants, avec l’auteur et illustrateur Arthur de Pins, à l’occasion de la projection du film Zombillénium.

Visites coulisses, repérages et Impromptus dans les expositions ou la Galerie du temps, ou visites-ateliers parents-enfants. Une multitude d’activités, dont de nombreuses gratuites, attend petits et grands pour des vacances pas comme les autres !

LES TROIS WEEK-ENDS ÉVÉNEMENTS

  • Samedi 17 octobre : « squatte le musée » avec l’école de la deuxième chance
  • Samedi 24 et dimanche 25 octobre : jeu de piste « chefs-d’oeuvre en péril ! la vengeance de méduse »
  • Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre : week-end monstres et noirs démons

✔ Programme complet sur www.louvrelens.fr

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

LM – Louvre-Lens, le 13 octobre 2020