Mag Arras N°55

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

La carte Pass Pass devient indispensable !

Encore une nouvelle carte, diront certains ! Et pourtant, dieu sait que celle-ci est attendue par bon nombre d’autres, évidemment utilisateurs assidus de transports en commun.

« Le but de cette carte Pass Pass, nouvelle sur le réseau Artis, est de jouer sur l’inter modalité puisque celle-ci était déjà disponible pour les TER mais aussi dans les transports en commun d’autres villes » explique Françoise Rossignol, vice-présidente à la CUA, en charge des mobilités. Ce sera donc plus pratique d’avoir une seule et même carte. « Il reste toutefois possible d’acheter des tickets rechargeables dans les bus » tempère Antoine Gey, directeur opérationnel Artis. Et côté pratique et validité, « il faudra biper la carte pour être en situation légale pendant le transport » ajoute l’élue qui veut plus que jamais « rendre l’inter modalité la plus simple possible, la plus fluide possible ». Pour la même, « C’est aussi une question d’économie et d’écologie ».

Cette carte permettra également de faire évoluer les circuits. « Nous aurons connaissance de la fréquentation de chaque ligne et nous pourrons donc ajuster leur fréquence selon les résultats obtenus ; les 46 communes de la communauté urbaine seront desservies au mieux des besoins des usagers » annonce le successeur de Stéphane Monier.

Carte offerte aux abonnés

La rentrée 2022 en matière de transport dans le Grand Arras, c’est aussi la baisse des tarifs pour emprunter le réseau de transport conjugué au passage à la billettique sur l’ensemble du réseau, opérationnelle depuis le 1er juillet. Le titre de transport rechargeable ou la carte Pass Pass remplacent donc les tickets de transport papier (d’ici fin septembre, ils ne seront plus acceptés dans le réseau). Enfin, la carte Pass Pass est l’outil indispensable lorsqu’on possède un abonnement étudiants ou travail.

Pour les abonnés, la première carte est offerte. On peut y recharger tous les titres de transport : titres Artis, TER, garage à vélo, accès Citiz et même un titre d’un autre réseau des Hauts-de-France. Dès cette année, tous les élèves bénéficiant de l’abonnement scolaire gratuit de la CUA seront équipés de la carte. Pour les abonnés qui n’auraient pas encore demandé leur carte, il faut se rendre en agence commerciale Artis. Une fois la carte mise en service, elle peut être rechargée partout à bord des bus pour les titres occasionnels, sur le distributeur automatique de titres (situé entre les deux gares), chez les dépositaires en agence commerciale et sur la e-boutique, dès le 12 septembre.

✔ Renseignements sur www.bus-artis.fr

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

Arras, le 5 septembre 2022