Le Petit Mag « Spécial fêtes » est sorti ! Avec ses pages de jeux, ses nouvelles rubriques et bien sûr l'actualité du territoire. 36 pages pour vous faire patienter jusqu'au premier numéro de 2020, le 8 janvier. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les annonceurs, diffuseurs et lecteurs. Et merci encore de votre confiance et de votre fidélité à notre journal gratuit d'information de proximité !
Vive la grande parade !
À quelques jours de tirer sa révérence, 2019 promet encore de belles émotions sur notre territoire. Ici à Lens, à Liévin, ou ailleurs dans les communes voisines, décorations et illuminations sont là pour rappeler que les rêves n’ont ni couleur, ni banderole, ni programme.
À Lens, le marché de Noël (28 chalets) se tiendra jusqu’au 29 décembre (chaque jour de 12h à 20h) sur le parvis de l’hôtel de ville et la place Jean-Jaurès. Avec cette année un chapiteau dédié aux animations des commerçants et associations de la ville à l’image notamment du Lens bière festival, les 13 (de 17h à 21h) et 14 décembre (de 10h à 20h). Un nouveau rendez-vous pour les amoureux de la mousse !
Côté animations, la descente du père Noël et l’embrasement de l’église Saint-Léger (le 23 décembre) restent des moments d’émerveillement pour les petits mais aussi pour les parents et grands-parents. Comme l’année dernière, l’embrasement de l’église Saint-Léger sera l’un des temps forts des festivités de Noël. Après la fin de la parade de Noël le 23 décembre, vous pourrez assister au feu d’artifice. D’une durée de vingt minutes environ, il précédera la descente du père Noël du clocher de l’église lensoise. Un moment magique qui avait rassemblé une foule compacte l’an passé et qui devrait de nouveau plaire aux petits enfants comme aux grands. Toutefois, le clou de ces fêtes lensoises sera la Grande parade de Noël, également le 23 décembre. C’est un spectacle féérique qui se jouera devant vos yeux ébahis dès 17h 30, au départ de la place Salengro pour remonter vers la rue Lanoy, la place Jaurès, la rue du maréchal Leclerc puis redescendre le boulevard Basly jusqu’au rond-point Bollaert où le cortège fera un demi-tour pour parader de nouveau devant le public. Neuf chars à la magie de Noël défileront dans un cortège long de 200 mètres. Le char du père Noël, tiré par ses fidèles rennes, sera la cerise sur la bûche de cette parade qui précèdera donc l’embrasement de l’église.
Le 29 décembre, bal country de clôture, de 17h à 19h, place Jean-Jaurès.
LM – Lens, le 10 décembre 2019