Le Keolis tour a fait étape à Arras
Keolis a lancé récemment la 2e édition du « Keolis nouvelles énergies tour » pour accompagner les collectivités dans le développement d’une mobilité plus durable. Un tour de France effectué dans quatre villes : Bourg-en-Bresse, Cesson-Sévigné, Narbonne et enfin Arras, le 2 décembre au Mercure, où s’étaient réunis élus et techniciens aux côtés de Franck Garçon, directeur régional Nord-est de Keolis.
Les experts en énergies alternatives du Groupe ont présenté aux autorités organisatrices de mobilité leur vision des différentes énergies alternatives (bio GNV, électrique, hydrogène) et des matériels roulants existants afin de nourrir leur réflexion autour des défis du changement climatique au sein de leur territoire. Cette initiative est une nouvelle illustration de la volonté du groupe d’inscrire la mobilité dans une trajectoire plus décarbonée.
« Promouvoir une mobilité plus durable au sein des territoires, avoir une vision des différentes énergies et types de matériels existants sur le marché, appréhender les enjeux liés à chaque énergie, tels étaient les objectifs de cette journée » a commenté Stéphane Monier, directeur de Keolis Arras, dont la flotte regroupe 7 navettes électriques et 25 autocars GNV. Plusieurs tables rondes se sont succédées sur trois thèmes : les bus au gaz, les bus électriques et les bus à hydrogène. Des échanges auxquels ont participé évidemment Françoise Rossignol, première vice-présidente de la CUA, en charge de la mobilité et Stéphane Monier. L'étape arrageoise s'est achevée par la visite du site Keolis.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Arras, le 13 décembre 2021