La carrière Wellington en pleine transformation
Treize ans après son ouverture, la Carrière Wellington se métamorphose afin de proposer une expérience beaucoup plus immersive et plus riche en émotions. Fermée depuis le 16 août dernier pour rénovation, la Carrière Wellington continue son développement. Les travaux, pour un montant d’1,2 million d’euros, suivent leur cours et devraient se terminer début novembre, pour une réouverture annoncée le jour de la célébration de l’Armistice de 1918 !
L’accueil sera transformé afin de proposer un tout nouvel espace d’interprétation gratuit. On y découvrira l’engagement des troupes de l’empire britanniques lors du premier conflit mondial, les circonstances de la bataille d’Arras et surtout l’importance des tunneliers néo-zélandais dans l’aménagement des carrières. La visite souterraine (payante) sera grandement améliorée sans toutefois toucher au fondamentaux qui font la force de l’équipement. Nouvelles images inédites, projections monumentales sur les parois de craie, son binaural… plongeront les visiteurs de la (re)découverte de la carrière au lancement de la bataille d’Arras comme s’ils y étaient.
En remontant à la surface, un plan relief dédié aux sites de mémoire de la Première guerre dans la région repositionne la Carrière Wellington comme porte d’entrée des destinations mémorielles dans les Hauts-de-France.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
L.M. – Arras, le 18 octobre 2021