Mag Arras N°29

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Tout pour un été apaisé !

Reconnexion, apaisement, retrouvailles, proximité, ressourcement, ce sont les mots des élus pour définir et présenter l’été 2021 à Arras. Des mots revenus systématiquement au cours de la présentation faite dernièrement par Aude Vilette et Jean-Pierre Ferri, adjoints au maire, et Fabien Cousin, directeur du pôle attractivité de la ville.

Invitation au vivre-ensemble

Faute de grands événements, qui, forts de leur succès populaires, restent encore une année au placard, l’Eté à Arras sera animé et ne manquera pas de rendez-vous, placés sous le signe de la reconnexion, de la famille, de la bonne humeur. L’idée est simple. « C’est passer un été apaisé, sécurisé et convivial » explique Frédéric Leturque, pas peu fier par exemple d’avoir installé des rectangles de sable Grand Place (et ailleurs) pour s’adonner à la pétanque. Une invitation au vivre-ensemble à l’arrageoise, à toute heure, et partout, dans les quartiers…

Si le Main Square et les Fêtes du 15 août n’auront pas lieu, car pas rentables avec des jauges limitées, le 14 juillet et sa fête républicaine, la fête de l’andouillette fin août, puis une semaine plus tard le Beer Potes festival, seront les points forts du calendrier. Sans oublier le retour du Ciné en plein air !

« Un été pour tous et avec tous, placé sous le signe de la reconnexion » s’engage Jean-Pierre Ferri, qui mise sur la proximité, l’écoute et « les échanges entre Arrageois et habitants également des communes voisines, car Arras est une ville ouverte aux autres ».

En vacances dans la ville

Même discours du côté d’Aude Vilette, qui propose un rendez-vous permanent de trois mois pour retrouver l’art de vivre. « Se promener, flâner et s’asseoir en terrasses et dans les trois quartiers de la ville avec une scénographie estivale pensée pour se sentir bien ».

Papillons, fleurs ou encore transats ont été déployés par l’équipe de Fabien Cousin, « pour se sentir en vacances dans la ville ». Terrasses élargies et bandes cyclables restent d’actualité tout l’été. Comme les gestes barrières bien évidemment ! Les grands moyens ont donc été mis en oeuvre pour se distraire et s’amuser. 250 agents seront mobilisés pour les 250 actions programmées sur les 100 jours de l’été. Ne perdez plus de temps, allez-y et emmenez votre voisin !

✔ Programme complet sur www.arras.fr

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

LM – Arras, le 30 juin 2021