Arras au 8ème tour de la Coupe de France
Un but, une passe décisive. Julien Tourtelot peut être considéré comme l’homme du match. A lui seul, ou presque, il est le bourreau d’une équipe saint-quentinoise évoluant pourtant deux niveaux au-dessus (N2).
Un but inscrit en première période, un second en deuxième par Ndzie, et l’affaire était classée pour des Arrageois qui aiment décidément plus que toute Dame coupe. En ce dimanche de Saint-Valentin, ils retrouveront une fois de plus le 8e tour. Arras ira défier Loon-Plage, qui évolue également en R1, et vainqueur ce weekend d’Itancourt, autre pensionnaire de R1. Les portes d’un nouveau 32e de finale sont donc ouvertes pour les Atrebates… Un joli cadeau à ramener à la maison !
Pour cela, il faudra que les joueurs de David Bridoux fassent preuve du même sérieux et du même engagement. « On a fait une très belle première mi-temps. Notre gardien a été décisif à plusieurs reprises. C’est une belle récompense pour l’ensemble du club » a commenté le coach arrageois, fier de l’investissement de tous, joueurs, éducateurs et dirigeants pour la tenue du match. Et donc son issue qui ravit les quelques supporters massés à l’extérieur de l’enceinte.
Dans ce match à huis clos, et sur une pelouse difficile, chaque équipe a eu sa mi-temps. Mais dans les moments chauds, notamment après la pause, François Szyszka a su garder la tête froide et les mains chaudes pour repousser les tentatives adverses. « C’est un match qu’on doit gagner par trois buts d’écart mais il nous faut quinze occasions pour en marquer une » a reconnu Jean-Louis Montero, l’entraîneur saint-quentinois.
- Arras FA (R1) - O. Saint-Quentin (N2) : 2-1 (1-0) Stade Degouve, à huis clos.
- Buts : Tourtelot (33e), Ndzie (66e) pour Arras ; Modeste (60e) pour l’OSQ.
- 8e tour : dimanche 14 février, à 13h30 : FC Loon-Plage (R1) - Arras FA.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
LM – Arras, le 9 février 2021