Frédéric Leturque bien réinstallé
Mardi 9 juin – Arras
L’installation du Conseil municipal s'est tenue le lundi 25 mai à huis-clos dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville, compte tenu du contexte sanitaire du moment. Sans surprise, Frédéric Leturque, maire sortant, a été réélu avec 35 voix, contre 2 voix à son rival frontiste Alban Heusèle, seul autre candidat, et 6 blancs et nuls.
Le maire s'est engagé « à poursuivre le travail au service des Arrageois autour des valeurs de justice et de réparation sociale qui fondent son engagement et sont toujours au coeur de celui-ci. » Pendant ce troisième mandat, Frédéric Leturque entend « remplir sa mission en toute humilité, en grande proximité avec les Arrageois, en respectant son positionnement politique au centre, c’est-à-dire rassembleur et en équipe. » Et surtout, le projet de la liste « Arras pour vous », qui avait obtenu 56,59 % des suffrages au soir du premier tour pour un taux de participation de 35,91 %, « sera adapté avec agilité et intelligence aux contraintes et exigences imposées par la crise économique qui fera suite à la crise sanitaire ».
A 51 ans, le futur candidat à la présidence de la CUA (communauté urbaine d’Arras) délaissée par Pascal Lachambre, sera épaulé par Denise Bocquillet, premier adjoint, en charge des relations internationales, de la coopération décentralisée et des affaires publiques. Et comme annoncé pendant la campagne, Eléonore Laloux (34 ans) est devenue la première élue française porteuse de trisomie 21. Elle est conseillère déléguée à la transition inclusive et au bonheur.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
LM – Arras, le 9 juin 2020