Une première pour Liévin
A Saint-Jean-de-Monts, le Triathlon club de Liévin a été sacré champion de France D1 chez les hommes, une première pour le club de Laurent Szewczyk.
« C’est une grande satisfaction pour les athlètes, le club et la ville de Liévin » reconnait le président. « Ce titre récompense notre régularité depuis 2019, chaque année nous sommes montés sur le podium ».
Le suspense était complet avant le départ de cette manche finale disputée en Vendée puisque Liévin, Les Sables et Valence formaient un trio de tête ultra serré au classement général provisoire.
La bataille aura été rude, puisqu’avec la deuxième place du Sablais Pierre Le Corre, les Vendéens totalisaient 90 points, à égalité avec Liévin, renforcé par son Néo-Zélandais Hayden Wilde, vice-champion olympique 2024, et l’Australien Matthew Hauser, 7e aux mêmes Jeux de Paris, et victime d’un ennui mécanique au cours de cette ultime manche. Mais chaque Liévinois a joué un rôle d’équipier exemplaire jusqu’au bout pour maintenir l’équipe des Sables Vendée sous pression. Liévin ayant remporté plus de victoires en Grand prix Elite cette saison, c’est donc le club du Pas-de-Calais qui s’adjuge le titre de champion de France, devant Les Sables et Poissy.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Lens, le 16 septembre 2024