Danso, meilleure recrue de la fin du Mercato
Pour une surprise, c’est une surprise. Et le Racing club de Lens s’en serait bien passé de ce transfert avorté de Kevin Danso à l’AS Rome. Une (mauvaise) nouvelle tombée le soir de la défaite des Sang et Or à Athènes, synonyme de parcours européen déjà achevé…
Mais « à toute chose malheur est bon », diront les plus optimistes. Ainsi, Will Still récupère son meilleur défenseur… pour disputer désormais un match par semaine. Après avoir « offert » la qualification au Panathinaïkos, c’est le régime qui attend un groupe de 29 joueurs pour cette saison 2024-25 qui risque de paraître bien longue. Surtout à ceux qui auront un temps de jeu réduit…
Pour revenir à ce qui s’apparente être au final le « meilleur coup » du Racing en cette fin de mercato estival, prenons connaissance du communiqué du RCL. « En étroits pourparlers avec l’AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif, qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or ».
De son côté, Will Still affirme que « Kevin est très positif, il a été touché par le fait que son transfert ne se soit pas fait, mais c’est un super mec. Il était venu à l’aéroport pour nous dire au revoir jeudi. Il est très heureux d’être ici, de continuer avec nous. On se concentre avant tout sur la suite, et il en fera partie ».
Absent à Monaco, le roc autrichien sera-t-il présent dans le onze de départ face à Lyon ? La mini-trêve s’annonce longue pour tout le monde !
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
L.M. – Lens, le 2 septembre 2024