Une résidence pour faciliter le quotidien
Louer un logement neuf pour un mieux vivre chez soi, c’est le parti pris par la société Mobicap. Autonomes ou en perte de mobilité, les locataires de la résidence « Le Céleste » inaugurée récemment rue Furmaniak ont leur quotidien facilité grâce à des logements vraiment adaptés.
« Une liberté retrouvée » confie Christophe Clamageran. Pour le président fondateur de Mobicap, il ne s’agit pas de faire concurrence aux résidences haut de gamme, avec services de restauration ou loisirs. « Chez nous, nos locataires vivent en totale autonomie, et en coeur de ville. On veut être une alternative ».
A Liévin, dans cette résidence qui a coûté 8 millions d’euros, des T2 ou T3 sont proposés, avec balcon ou terrasse, adaptés au grand âge ou aux personnes à handicap. « C’est un vrai beau produit, l’une de nos plus belles des 30 résidences en cours » note l’investisseur qui se félicite de l’accompagnement du maire, Laurent Duporge. « Il voulait une pépite à moins de cinq minutes des commerces, nous avons tenu parole avec en plus un produit qui favorise la convivialité ».
« Le Céleste », qui compte 32 appartements design, meublés et connectés, est un concept inédit. La résidence est sécurisée et peut accueillir des animaux de compagnie. Et les amoureux de la pétanque sont comblés, un terrain a été posé au milieu d’un espace vert reposant.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Lens, le 19 septembre 2022