Marine, une fille aux dents longues
Marine Delplace a succédé à Pierre Garnier en remportant la dernière saison de Star Academy. Après quatre mois passés au château « à bosser, bosser et encore bosser », l’Arrageoise s’est forgé un mental d’acier pour battre Ebomy en finale, s’adjugeant 65% des suffrages.
Retransmise en direct dans la salle Tételin, transformée en une fan zone chaude, chaude, chaude de 2 300 supporters grimés, l’émission phare de TF1 a consacré la candidate originaire de Rivière, qui fêtera ses 25 ans le 29 mars.
Lilloise d’adoption depuis plusieurs années maintenant, Marine n’a pas oublié ses racines au point de venir à la rencontre de ses fans, sur la Grand Place d’Arras, le 7 janvier, alors en pleine préparation des épreuves finales. Et au soir de cette finale indécise et tendue du 25 janvier, elle n’a pas oublié de remercier « les gens du Nord », persuadée « que c’est en partie grâce à eux que j’ai gagné ».
L’auteure de la chanson « Ma faute », qui fait un carton sur Spotify (3 millions d’écoutes) et sur YouTube (1,5 million), va devoir faire un choix. « éjà, en déposant cette chanson sur les plateformes, je ne pensais pas à autre chose que faire plaisir à ma famille, aux copines et à moi-même. Maintenant, c’est tout autre chose qui m’attend » déclarait-elle au soir de cette victoire.
Avec cette étoile reçue et la médiatisation en cours, les portes du succès lui tendent pleinement les bras. Plus rapidement que ses outils dentaires car elle a décidé de mettre entre parenthèses son projet dentiste. Même si Marine souhaite passer sa thèse « pour ne pas avoir fait toutes ses études pour rien », elle n’exercera pas dans l’immédiat. Un second rêve est venu perturber le premier…
✔ La tournée Star Ac’ démarre le 21 février à Epernay. Elle se poursuivra à Amiens le 7 mars, à Lille le 21 mars.
Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.
Arras, le 3 février 2025