Mag Arras N°86

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

L’ensemble Baudimont grandit encore

L’Ensemble Baudimont poursuit sa mue. La dernière rentrée a été marquée par l’achèvement de plusieurs chantiers, tandis que d’autres sont en cours, et aussi par l’avènement de nouvelles formations. Et si les effectifs continuent de croitre, l’accueil et l’enseignement restent la priorité du nouveau directeur, Jérôme Vannier.

L’EXTENSION DU LYCÉE

Démarré en 2021 avec le fameux passage obligé de trop longues et coûteuses fouilles archéologiques, le chantier de l’extension du bâtiment de la cour nord (rue Maitre-Adam) s’est achevé au cours de cet été. Il a coûté 4,9 millions d’euros. Au final, 9 nouvelles salles de cours, une salle de réunion, une salle dédiée à la musique, et aussi un réaménagement du self qui passe de 300 à 400 places pour environ 1000 repas/jour. Cette nouvelle cuisine a été livrée juste avant la rentrée, comme le foyer des élèves, lui aussi étendu.

Dans la cour sud, un préau a été construit, un auvent également à l’entrée du self. Par ailleurs, le raccordement des installations du site Baudimont au réseau de la CUA est opérationnel depuis cet été.

DES NOUVELLES FORMATIONS

Pour l’année scolaire 2024-2025, 32 formations sont proposées. Quatre nouvelles ont été inscrites en post-bac, il s’agit de BTS banque, master expert en système informatique, bachelor chef de projets événementiels et un master ressources humaines. Et à l’étude, pour la rentrée prochaine, de nouvelles filières permettront d’offrir à certains élèves la possibilité d’un BAC+5.

Le lycée professionnel s’est doté d’un CAP accompagnant grand âge et d’un BAC pro animations enfance et personnes âgées. En cette année olympique et paralympique, le sport n’a pas été oublié avec l’ouverture d’une section Gymnastique au lycée. Et au collège, ont été proposées des options tennis de table et équitation, avec un beau projet de développement pour cette dernière discipline à partir de novembre. A suivre…

DES EFFECTIFS EN HAUSSE

Le chiffre est évidemment en hausse. Ça coule de source avec l’arrivée de nouvelles offres ! Avant le décompte final qui interviendra courant décembre, 2 610 élèves et étudiants fournissent l’effectif 2024-24 (885 au collège et 1 072 au lycée). Côté apprenants, ils sont 750 (là encore avant décompte final), soit 430 alternants et 270 étudiants en formation initiale.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

Arras, le 21 octobre 2024