Mag Lens-Liévin N°60

Feuilletez ce magazine

Consultez le contenu intégral du magazine, au format PDF, en cliquant sur l'image ci-dessous.

Tadao soigne ses usagers

Filiale du groupe Transdev, Tadao a placé la rentrée de septembre sous le signe de l’optimisme et de la sécurité. Et malgré la crise sanitaire persistante, Tadao proposera un niveau d’offre de 100 % et maintient son organisation et les mesures mises en place depuis le déconfinement « pour assurer des déplacements en toute sécurité, en préservant la santé de tous » a commenté son directeur général Jean-Christophe Géhin.

Fréquentation en hausse

Tombée très bas pendant le confinement (5%), la fréquentation est repassée à 70% dès le mois de juillet. « Et encore un peu plus en août » espère le directeur général de Transdev Artois-Gohelle, dans l’attente des chiffres définitifs. « Et ceux de septembre seront évidemment encore supérieur, il n’y a pas de raison avec la rentrée scolaire qui s’est très bien passée ». Par ailleurs, on annonce à très court terme la reprise des ventes de tickets à bord des bus. Sous un contrôle sanitaire très strict évidemment !

Programme de fidélité

Tadao ne manque pas d’idées à l’image du programme fidélité mis en place depuis quelques jours et la semaine de la mobilité. L’objectif de l’opérateur est de soutenir les commerces du bassin minier, touchés par la Covid-19. Environ 80 sont concernés actuellement par l’opération de séduction qui consiste à valider les titres de transports et des abonnements. « Des cadeaux, des avantages et des réductions seront offerts aux voyageurs consommateurs » indique Jean-Christophe Géhin.

Parc à vélo

Soucieux d’encourager la mobilité douce, Tadao va renouveler le parc vélo du service Biclo, qui permet de louer, sur Lens, un vélo pour quelques heures, une semaine ou plusieurs mois. Une trentaine de vélos plus maniables et plus légers seront mis à disposition. Et de nouveaux abris sécurisés seront prochainement installés à Libercourt, Noeux-les-Mines et Fouquières-lès-Lens. Accessibles 24h/24 et 7j/7 comme ceux de Bruay, Avion, Grenay, Liévin et Béthune.

Plateforme de covoiturage

On termine par la nouveauté de la rentrée avec la mise en service d’une nouvelle offre de covoiturage. « On s’étend sur un territoire de 150 communes, grand comme le Luxembourg » indique Jean-Christophe Géhin. « On ne peut pas être présent partout, tout le temps d’où cette obligation d’apporter de nouvelles solutions aux usagers ». Le SMTAG va donc lancer sur la CABBALAIR l’expérimentation du service de covoiturage Karos aux mêmes conditions tarifaires qu’un déplacement en bus.
Les abonnés de Tadao profiteront gratuitement de ce nouveau service de transformation d’une voiture en un nouveau moyen de transport collectif. Tout cela grâce évidemment à une application mobile de covoiturage basée sur l’intelligence artificielle (Karos) qui mettra en relation conducteurs et passagers.
Mise en service sous peu !

✔ Pour tout renseignement www.transdev.com
ou téléchargez l’application MY Transdev.

Découvrez l'ensemble du contenu de notre magazine en cliquant ici.

LM – Bassin minier, le 29 septembre 2020